Départs garantis

Découverte de la Roumanie – Fly & Drive 14 jours / 13 nuitées – Départ privé (Fly & Drive) – Logement et petit déjeuner

Programme

Partez à la découverte de la Roumanie en voiture de location en passant par des sites incontournables inscrits au Patrimoine de L’UNESCO, des monastères majestueux ainsi que des petits villages fleuris de l’époque de la Renaissance.  

1. Bruxelles – Bucarest – Curtea de Arges

Vol à destination de Bucarest. Arrivée, formalités et prise en charge du véhicule. Découverte de la capitale : le parc Kiseleff, la place de la Victoire…. Puis route vers Curtea de Arges, ancien bastion des princes de la vieille province de Valachie et musée à ciel ouvert d’art féodal roumain.


2. Curtea de Arges – Cozia – Sibiu

Possibilité de visiter le monastère de Arges avant de rejoindre Sibiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie, en passant par le couvent de Cozia (à ne pas manquer) et en continuant le trajet le long de la pittoresque Vallée de l’Olt d’une beauté naturelle d’exception. Flânez dans la ville de Sibiu via les remparts, la Grand-Place, la Petite Place, le Pont des mensonges…


3. Sibiu – Hunedoara – Sarmisegetuza – Alba Iulia

Après le petit déjeuner, départ vers le sud-ouest de la Transylvanie par le district de Hunedoara avec la découverte du château des Huniades, de Sarmisegetuza Ulpia Traiana, l’ancienne capitale du royaume de Dacie où la découverte de l’église de Densus ou l’église orthodoxe St. Nicolhas valent la peine. Arrivé en fin d’après-midi à Alba Iulia, capitale historique au charme inouï avec sa forteresse, sa citadelle….


4. Alba Iulia – Turda-Cluj

Route départ vers le cœur de la Transylvanie avec arrêt à Turda, petite ville sympathique avec sa mine de sel la plus grande et la plus moderne de Roumanie, ses gorges où vous pourrez profiter du plein air et admirer les paysages entre les falaises et les petites chutes d’eau. L’après-midi, continuation vers Cluj Napoca, ville estudiantine, avec son mélange d’édifices baroque, gothique, renaissance et néo-classique, le Palais Banffy et l’église St Michel, l’église St Petru et Pavel, le bastion des tailleurs.


5. Cluj – Sighetu Marmatiei – Sapanta – Vadu Izei

Départ vers le Nord-ouest du pays où les traditions ont fait s’ériger des villages et des maisons d’une rare beauté. En cours de route possibilité de faire la visite de Maramures ‘le pays du bois’ avec son folklore et ses traditions typiques. Vous roulerez à travers des villages ruraux avec leurs portails en bois sculptés, symboles de la région. Il est également possible de visiter le cimetière ‘Joyeux de Sapanta’ (à la frontière ukrainienne), le Sighetu Marmatiei (à ne pas manquer) et son ancien centre réduit à Piata Libertatii, la Strada Mihaly de Apsa, le Memorial des Victimes du Communisme et de la Résistance et aussi la petite ville de Sighet où visiter la maison d’Elie Wiesel (écrivain et rescapé de la Shoah).


6. Vadu Izei – Marmures – Voronet

Etape suivante, suivons la Vallée de l’Iza à travers les villages traditionnels tels que Barsana et sa jolie église en bois, Rozavlea,… pour arriver à Dragomiresti où l’on peut visiter le Musée de la Paysanne Roumaine. Continuation, en traversant les Carpates, vers Campulung Moldovenesc pour la visite du Musée du Bois.


7. Voronet – Les monastères peints – Voronet

En Bucovine, vous découverte des plus beaux bâtiments culturels de Roumanie dont le monastère de Voronet appelé ‘La Sixtine de l’Orient’, Moldovita et ses fresques bleues et dorées. Continuation vers les monastères de Humor et sa grande collection d’icônes du XVI ès.


8. Voronet – Agapia – Piatra Neamt

En route vers la Moldavie de l’Est et les villages bucoliques. Arrêts, en cours de route, au Monastère de Neamt, dans le Parc Naturel Vanatori Neamt et aussi le monastère d’Agapia. Arrivée à Piatra Neamt, jolie ville avec son centre historique, la Cour princière et l’église princière Saint Jean-Baptiste.


9. Piatra Neamt – Brasov

Rejoignons la Transylvanie via les sommets des Carpates en passant par les impressionnantes Gorges de Bicaz et en flânant le long du lac Rouge. Arrêt détente sur ce parcours pour prendre des photos uniques et découvrir le marché des artisans. Ne ratons pas l’église fortifiée de Prejmer. Continuation vers Bran avec la visite du célèbre ‘Château de Dracula’  pour arriver à Brasov dont les sites incontournables sont les anciennes fortifications, les Tours Blanche et Noire, le Bastion des Tisserands, la place du Conseil, la Porte Ecaterina, l’église noire avec ses grandes orgues et son tapis anatoliens.


10. Brasov – Sinaia – Bucarest

Dernière étape de ce périple, route vers Sinaia surnommée la «Perle des Carpates» avec son monastère, son église royale. Arrêt au Château de Peles, renfermant une collection d’armes et d’armures unique. Un tour panoramique de la ville de Bucarest s’impose avec, entre autre, la place de la révolution, le palais de Justice, l’Académie militaire…. Flânons le soir dans le centre-ville historique au dédale des rues en observant les jolies façades, les différents bazars mélange d’orient et d’occident.


11. Bucarest

Route vers le Palais de Mogosoaia fondé en 1680, édifice à la décoration prestigieuse et où les restaurations laissent apercevoir des contrastes de matières étonnement harmonieuses avec les constructions d’époque.


12. Bucarest / Delta du Danube – Tulcea

Départ pour la ville portuaire Tulcea située aux portes du Delta et transfert dans le Delta.


13. Delta du Danube – Tulcea

Croisière dans le Delta du Danube avec déjeuner-pêcheur.


14. Delta du Danube – Bucarest – Bruxelles

Départ matinal pour Bucarest, vol retour vers Bruxelles.


Prix (Tous les prix sont indiqués en Euro)

Départ privé

Prix / Pers. en double

du 01/05 au 31/05/19

2 295

du 01/06 au 25/06/19

2 170

du 26/06 au 31/08/19

2 390

du 01/09 au 24/10/19

2 295

Minimum 2 personnes

Informations pratiques

Compris dans le prix

- les vols réguliers Tarom: Bruxelles – Bucarest – Bruxelles (classe économique S)
- les taxes d'aéroports, de sécurité et le fuel (€ 82 au 12/10/18)
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires (normes locales) en logement et petit déjeuner
- l’excursion dans le Delta du Danube le jour 13
- le déjeuner du jour 13
- une voiture de location type Dacia Logan ou similaire du jour 1 au jour 14 (assurance vol et accident inclus)

Frais à prévoir

- les pourboires locaux (guide, chauffeur,…)
- les boissons et repas non prévus
- les entrées et visites mentionnées au programme
- les frais d’essences, de parking, caution de € 250, …
- les assurances : annulation ou global (annulation, bagages, assistance, rapatriement, …)

Hôtels ou similaire

Curtea de Arges

Pension Casa Donneasa 4*

Sibiu

Am Ring 3*

Alba Iulia

Transilvania 4*

Cluj Napoca

Napoca 4*

Vadu Izei

Grandina Murii de Sighet 3*

Voronet

Les Conac in Bucovina 4*

Piatra Neamt

Central 4*

Poiana Brasov

Alpin 4*

Bucarest

Maxca 4*

Tulcea

Eden 4*

Horaires de vols

Aller

Retour

Bruxelles – Bucarest

10.20 – 14.00

Bucarest – Bruxelles

07.40 – 09.30

horaires sous réserve

Demande d'informationPartager ce voyage