Equateur & Galapagos

L’équateur est un mélange de volcans actifs, de montagnes, de nature magnifique et de villes charmantes. Les amoureux de faune et flore exceptionnelles peuvent découvrir les Galápagos au départ de l’une des îles ou à bord d’un catamaran.

Bon à savoir
A partir de € 2 965
Départs garantis

Les Trésors de l’Equateur

  • Visite de la célèbre ville d’Otavalo
  • Excursion à bord du célèbre train de la ‘Nariz del Diablo’
  • Visite de la superbe ville de Cuanca (UNESCO)

Bon à savoir

Equateur & Galapagos
Formalité pour les ressortissants belges
Votre passeport doit être valable au moins 6 mois arpès la date de retour de votre voyage. A l’arrivée vous recevrez une carte touristique à remplir et présenter à la douane. La partie (jaune) tamponnée de la carte devra rester dans le passeport jusqu’au moment du départ.
Pour les extensions aux îles Galapagos, gardez à l’esprit qu’une taxes d’entrée sera à payer surplace: 100USD / personne et 50USD / enfant de moins de 12ans. Ce montant est à payer à l’arrivée, en espèces. Les montants mentionnés ici les ont à titre indicatif et peuvent varier. Pour plus de détails renseignez-vous auprès de nos agents lors de la réservation.
Nous devons être en possession du n° de votre passeport au moment de la réservation.


Pour les autres nationalités, veuillez-vous renseigner auprès des autorités compétentes et nous informer lors de la réservation, via votre agence de voyages.  
 
 
Monnaie
Pour vos dépenses normales, emmenez des euros ou des US dollars (petites coupures) que vous pouvez changer sur place. Les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express…) sont largement acceptées dans les hôtels et dans les magasins  touristiques. Les grandes villes possèdent des distributeurs automatiques de billets (Visa, Mastercard, ...).
Décalage horaire
Lorsqu’il est 12h00 en Belgique, en hiver , il est 06h00 en Equateur et 05h00 aux Galapagos. En été, il est alors respectivement 05h00 et 04h00.
Climat
En Equateur, il y a deux saisons: La saison froide et sèche s’étend de mai à décembre. La saison chaude et humide, elle, s’étend de janvier à avril avec des températures moyennes de 31° C. Dans les Galapagos, le climat est aussi séparé en deux saisons : la saison des pluies de janvier à juin et la saison sèche de juillet à décembre. Malgré cela, la saison des pluies est une saison plutôt chaude et ensoleillée ponctuée d’averses locales. Le reste de l’année est plus frais, avec parfois du brouillard et la mer est plus agitée. Il ne pleut presque pas à cette saison.
Santé
Il n’y a pas de caccins obligatoires. Dans les régions inférieures à 1500m il y a des risques de malaria:
- en Amazonie à l'est des Andes
- le risque de paludisme est modéré dans les provinces de Pastaza et Morona-Santiago
- et le risque de paludisme dans le reste de cette zone est faible
- le risque de paludisme est faible sur la côte ouest des Andes
 
Le paludisme ne présente aucun risque dans les zones situées au-dessus de 1 500 m (montagnes des Andes), dans les grandes villes (notamment Quito, Guayaquil, les villes de la région des Andes), ni dans les îles Galapagos.
 
En cas de fièvre pendant ou après le voyage, faites toujours le test de dépistage du paludisme le plus rapidement possible. Demandez à votre médecin pour plus d'informations.
 
La dengue, le chikungunya et le zika sont également présents dans ce pays, protégez-vous efficacement contre les moustiques.
 
Si vous allez en haute montagne, il est préférable de demander des informations à votre médecin.
 
Hotels
Les étoiles indiquées dans nos programmes sont toujours basées sur les normes locales. Les repas sont prévus dans le restaurant principal de l'hôtel. Les repas pris dans les autres restaurants ainsi que dans les restaurants ‘à la carte’ sont moyennant supplément, donc payants. Pour les chambres triples, le troisième lit est un lit d’appoint. Dans la plupart des hôtels le check-in est prévu à 14h et le check-out vers 12h.