Départs privés

Couleurs du Japon 11 jours / 9 nuitées – Départ privé tous les jours – chambre et petit déjeuner et 1 dîner

Avec sa variété culturelle qui combine beauté et spiritualité, extrême politesse, organisation et discipline, le Japon offre au visiteur un monde à part où l’art de vivre est unique. Laissez-vous charmer par ce pays insulaire et … méditez .

Programme

1. Bruxelles – Tokyo

Départ par vol direct à destination de Tokyo. 


2. Tokyo

Arrivée, formalités et accueil par notre correspondant local. Transfert en bus vers votre hôtel et installation.


3. Tokyo

Journée libre pour visiter la capitale nipponne, découvrez les hauts lieux de la ville comme la Tokyo Tower, le temple Meiji et le palais Impérial.


4. Tokyo

Journée libre avec possibilité de visite optionnelle à Nikko. Visite de la ville inscrite au patrimoine de l'Unesco. En route, visite aux chutes de Kegon. Retour à Tokyo et soirée libre. 


5. Tokyo – Fuii – Hakone

Le matin, départ en bus avec guide anglophone pour la rencontre avec le mont Fuji. Visite à la 5ème station (en fonction des conditions météo), croisière sur le lac Ashi et temps libre à Hakone pour profiter des Onsen. Dîner et nuitée dans un ryokan.


6. Hakone – Kyoto

Petit déjeuner au ryokan et temps libre pour profiter encore un peu des sources chaudes. Transfert à pied à la gare et train rapide à destination de Kyoto. Reste de la journée libre. 


7. Kyoto

Journée à la rencontre de la capitale culturelle du Japon. Le temple de fushimi Inari et ses mille torii, Kinkaku-Ji le pavillon d'or, ainsi que le château Nijo ne sont que quelques-uns des lieux emblématiques de la capitale culturelle. 


8. Kyoto

Journée de détente avec possibilité de visite optionnelle. Découvrez l'histoire des kimonos et promenez-vous dans les temples vêtus d'un yukata. L'après-midi, départ vers la bambouseraie d'Arashiyama où vous vous sentirez minuscule dans l'immensité cette forêt zen. Retour en ville et après un temps libre pour vous rafraichir, départ pour la visite à pied de Gion et dîner avec prestation d'une maiko.


9. Kyoto

Journée libre ou possibilité de visite optionnelle à Uji et Nara. Le matin, découvrez le temple de Byodo-In, retour en ville pour le déjeuner puis transfert en train vers Nara, la ville aux cerfs qui fut l'une des premières capitales de l'archipel. Retour en train.


10. Kyoto – Osaka

Matinée pour les dernières visites libres. Départ en train vers Osaka, capitale du Kansai. Reste de la journée libre. 


11. Osaka – Bruxelles

Transfert matinal à l'aéroport pour le vol à destination de Bruxelles, avec escale à Tokyo. 


Extensions possibles

Prix (Tous les prix sont indiqués en Euro)

Tarifs sur demande

Minimum 2 personnes

 

Informations pratiques

Compris dans le prix

- les vols réguliers All Nippon Airways (classe économique) Bruxelles – Tokyo / Osaka – Tokyo – Bruxelles
- les taxes d’aéroports, de sécurité et le fuel
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires
- logement en chambre et petit-déjeuner
- le diner au Ryokan le jour 5
- La visite à Fuji et Hakone en groupe avec guide anglophone (jour 5)
- les transferts à Tokyo (aéroport-hôtel) et à Osaka (hôtel-aéroport)
- le Japan Rail pass pour 14 jours en 2° classe

Frais à prévoir

- les pourboires locaux (guides, chauffeurs,…)
- les boissons
- les repas non prévus
- les visites
- tous types d'assurances

 

Visites facultatives

Nous vous proposons un pack avec toutes les visites mentionnées au programme : € 1.110/Personne
 
- Journée découverte de Tokyo : Départ avec votre guide pour une journée de visites en ville. En matinée, prenez de la hauteur pour découvrir la ville sous un autre angle, depuis la tour d’observation du Metropolitan Government Office. Continuation vers le temple Meiji pour la visite du temple et de ses jardins. A midi, déjeuner inclus, puis suite des visites : visite des quartiers d’Harajuku et d’Omotesando. Passage par le croisement de Shibuya, probablement le croisement le plus connu et le plus photographié au monde.
- Journée de visite à Nikko : Départ en groupe avec guide anglophone vers Nikko, a environ 1h au nord de Tokyo pour la visite des sentiers de pèlerinage et des temples de cette ville ancestrale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Déjeuner sur place et retour en fin de journée à Tokyo.
- journée de visite à Kyoto : Rendez-vous à la gare de Kyoto pour le départ du tour. Transfert vers le château Nijo en bus. Visite du château et de ses jardins. Continuation vers Kinkaku-ji, le pavillon d’or, puis le palais impérial. Après le déjeuner, continuation avec les temples au sud de la ville. Ils sont parmi les plus emblématiques de Kyoto : le temple de Fushimi Inari-Taisha, le temple aux 10000 toriis, ensuite le temple de Kiyomizu Dera, le temple de l’eau pure. Retour ensuite à la gare d’où vous pourrez soit rejoindre votre hôtel, soit aller manger dans un restaurant non loin de là.
- ½ journée à Arashiyama : Départ en matinée de la gare de Kyoto vers Sagano, à l’arrivée, balade à pied dans la ville jusqu’à l’étang du temple de Tenryuji, de là vous entrez dans la bambouseraie d’Arashiyama. Balade dans la forêt de bambous et visite du temple de Jojakkoji et arrêt au pont de Togetsu. Transfer vers l’embarcadère pour une croisière sur les rivières et canaux qui irriguent la bambouseraie. Déjeuner à bord. Après la croisière, temps libre pour continuer  la balade ou retour en ville en train.
- Après-midi « En kimono à Kyoto » : A l’arrivée à la gare de Kyoto, rendez-vous avec votre accompagnateur qui vous emmènera au magasin de kimonos, là vous pourrez choisir le kimono qui vous plait, après la séance d’habillage, et les explication sur la façon de nouer la ceinture (Obi), vous apprendrez à préparer le thé pour la cérémonie du thé. Après cela, balade dans deux temples peu visités mais de toute beauté : Nishi Hongan-ji et Higashi Hongan-ji. À la fin de la balade, retour au lieu de location de kimono pour vous changer et ensuite continuer vers votre hotel.
- Diner avec représentation par une Maiko : Rendez-vous à la gare de Kyoto pour partir à pied vers le vieux quartier de Gion, balade dans le quartier pour rejoindre le restaurant. Diner avec comme toile de fond, les performance des différentes maiko apprenties dans l’école reliée au restaurant.
- Journée de visite à Uji et Nara : Départ en train vers Uji pour la découverte de la ville, elle est la « petite sœur » de Nara. Passage sur le pont de Uji, visite du parc de Nakanoshima avec cérémonie du thé à Taihoan. Visite du temple de Byodo-in, puis retour en train à Tokyo. Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert en bus vers Nara. Visite du temple de Todai-ji avec son bouddha géant, continuation vers le sanctuaire de Kasuga Taisha, et retour vers le parking des bus en passant par la rue commerçante de Nagomikan. Retour en bus à Kyoto.

Hôtels

Villes

Hôtels

Tokyo

Sunshine City Prince Hotel 3*

Hakone

Yutorelo-an (Ryokan)

Kyoto

Hotel El Cient Kyoto 3*

Osaka

Hearton Hotel Nishiumeda 3*

 

Vols

Aller

Retour

Bruxelles – Tokyo

20h50 – 16h15*

Osaka – Tokyo

07h50 – 09h10

 

 

Tokyo – Bruxelles

11h00 – 15h15

* Arrivée le lendemain - Horaires sous réserve

 

Demande d'informationPartager ce voyage