Ce circuit vous propose une découverte du Sri Lanka mêlant incontournables et escapades hors des sentiers battus. Vous visiterez des sites emblématiques comme le Golden Temple de Dambulla ou le Rocher de Sigiriya, tout en vivant des expériences plus insolites telles qu’un safari ou une initiation au yoga. Dépaysement assuré.



Vol à destination de Colombo avec escale.
Arrivée le matin à Colombo, formalité, récupération des bagages et accueil par notre correspondant local. Transfert vers le village de pêcheurs de Negombo où chaque jour près de 4000 bateaux y apportent leur pêche. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de choisir votre poisson que nous préparerons plus tard en barbecue pour le lunch. Départ ensuite vers Dambulla pour le barbecue ensuite continuation vers Giritale. Installation à votre hôtel. A proximité, possibilité de prendre part à un safari en Jeep au parc National Minneriya (à payer sur place).
Ce matin, visite de la Citadelle de Sigiriya et son célèbre Rocher du Lion. Après l’ascension des 1 000 marches, un panorama grandiose sur la jungle luxuriante s’offre à vous.
Avant de visiter le site de Polonnaruwa, vous ferez une petite balade à vélo dans le village et vous arrêterez au marché pour faire le plein de légumes et autres produits pour le lunch. Vous serez accueilli dans une famille afin de préparer ce repas tous ensemble. Dans l’après-midi, visite du site archéologique de Polonnaruwa, ancienne capitale du royaume de Ceylan.
Départ vers Kandy. Vous ferez un premier arrêt au temple de Dambulla pour y admirer ses 153 statues de Bouddha dont la statue couchée. Halte ensuite dans un jardin d’épices privé où vous recevrez toutes les informations concernant les épices locales et pourrez y faire quelques achats. Petit massage et thé sont également au programme de la visite. Dans l’après-midi, arrivée à Kandy, centre culturel de l’île, classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous ferez une visite rapide de la ville avant d’assister à un spectacle de danses et de tambours traditionnels kandyens. Avant de rentrer à l’hôtel, nous vous proposons de profiter des délices de la street food.
Aujourd’hui vous visiterez le temple de la Dent, sanctuaire de l’une des plus précieuses reliques du Bouddhisme ; la dent de Bouddha. Ensuite, visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus beau du monde. 60 hectares pour découvrir bambous, orchidées, palmiers royaux ou encore chauve-souris. Départ vers Nuwara Eliya, au cœur de la région montagneuse où les plantations de thé succèdent aux rizières en escaliers. Le vert brillant des arbustes et les vêtements multicolores des femmes qui cueillent les feuilles de thé laissent aux visiteurs des Hautes Terres des souvenirs impérissables. Visite de l’une des usines de thé et dégustation.
Départ en train vers Ella. Profitez de cette expérience avec la population locale, en admirant les paysages très verts. A votre arrivée, visite de la ville. Ensuite, vous irez au ‘Ella Gap’, magnifique vallée offrant un point de vue sur les forêts, les plantations de thé et la campagne.
Avant de rejoindre votre hôtel, vous ferez un petit trek au Mini Adam’s peak. La montée prend environ 45minutes, et est accessible même aux non-habitués au trek.
Avant de quitter la région, balade dans la jungle jusqu’au pont des 9 arches, où passe le train. Un décor de carte postale !
Départ vers la région de Yala et safari en 4x4 au parc national de Yala. 2e plus grand parc du Sri Lanka, vous y croiserez sans doute éléphants, buffles d’eau, singes, crocodiles, de nombreux oiseaux et espérons-le, des léopards. Diner barbecue (à payer sur place) à votre lodge et nuitée.
Ce matin vous irez au ‘Elephant Transit Home’ qui accueille des éléphants abandonnés ou blessés. Vous arriverez ensuite à votre hôtel en bord de mer dans la jolie station d’Ahangama (dépendant de la saison, possibilité d’y observer dauphins et baleines).
Départ en train vers Galle (+-30min) et visite à pied de cette ville fortifiée classée au Patrimoine de l’UNESCO. Galle est un melting pot des civilisations passées , hollandaises, portugaises et anglaise. Vous irez aussi à la Villa Thalpe Walawwa, manoir colonial appartenant à l’une des plus anciennes familles du Sri Lanka. Cette maison est entourée d’un immense jardin, inspirant à la relaxation.
Retour ensuite à votre hôtel et diner sur la plage (si les conditions météo le permettent).
Avant le petit déjeuner, nous vous invitons à prendre part à une séance de yoga.
En cours de journée, transfert vers Colombo pour passer la dernière nuit.
Transfert vers l’aéroport, vol à destination de Bruxelles avec escale.
Possibilité d'extension:
Prix à partir de 2985.00€ par personne
Minimum 2 personnes
Réduction à partir de 4 personnes
Supplément single sur demande
|
Ville |
Hôtel (ou similaire) |
|
Giritale |
Giritale Hotel |
|
Kandy |
Kaya Hotel |
|
Nuwara Eliya |
Single Tree Mount Hotel |
|
Ella |
Onrock Boutique Hotel |
|
Yala |
Big Game Camp |
|
Ahangama |
Insight Resort |
|
Colombo |
Granbell Hotel |
7PLUS vend ses voyages exclusivement via les agences de voyages.
Afin de vous proposer une agence de voyages proche de chez vous, il est nécessaire d'introduire le code postal de votre commune. Puis choisissez l'agence de voyages de votre choix.