Départs privésFly & Drive

Découverte de la Sicile8 jours / 7 nuitées - Départ privé - Logement et petit déjeuner

Partez à la découverte de la Sicile, au cours d'un voyage axé sur les saveurs, les découvertes naturelles et la richesse culturelle que l'île a acquise au cours de son histoire. A Alia découvrez les traditions siciliennes qui se sont forgée à travers d'années d'histoire, de réunions de peuples, d’ethnies et de cultures.

Programme

1. Bruxelles - Catane

Arrivée par avion à l’aéroport de Catane. Prise de la voiture de location et nuitée.


2. Syracuse

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée entière dédiée à Syracuse la patrie d’Archimède et éternelle rivale d’Athènes.
Visitez l'Ile d’Ortigia, le berceau du mythe grec d’Aréthuse est aussi le cœur physique et spirituel de la ville. Dans la Cité Antique, l’architecture médiévale ornée se cache parfois sous les façades de l’éblouissant baroque sicilien.
Visitez aussi la zone archéologique, la Neapolis où se trouvent nichés les trésors de l’époque gréco-romaine: le théâtre grec, l'amphithéâtre romain, les latomies du Paradis (anciennes carrières de pierre) et l’oreille de Denys.  Déjeuner libre.  Continuation vers Noto, petit bijou du baroque et visite libre de la ville. Retour à l’hôtel et nuitée.


3. Monreale - Palerme

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Monreale, petite ville célèbre pour sa fameuse cathédrale aux 6800m2 de mosaïques en or, exécutées par les artistes byzantins, bijoux du monde arabo-normand.  Ensuite promenade en traversant les ruelles les plus authentiques de la capitale de la Sicile, Palerme. Vous allez découvrir les couleurs, les parfums, les bruits de cette magnifique ville en dégustant en même temps les saveurs typiques du street Food sicilien. En début d’après-midi en traversant son cœur palpitant, le centre historique, vous pourrez visiter les églises de la Martorana, de San Cataldo, la cathédrale…pour découvrir l’histoire de cette magnifique ville cosmopolite depuis la nuit des temps. Continuation vers Balestrate. Installation à l’hôtel et nuitée.


4. Nubia – Rue du Sel – Erice – Agrigento - Alia

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Nubia, pour admirer la production et le tressage de l'ail rouge. Une expérience strictement liée à une production locale. Petit arrêt et visite du musée du sel ou vous allez découvrir un des arts les plus anciens dans l’histoire : la production du sel dans un moulin de 1800. Poursuite vers Erice, visitez cette petite ville sur le Mont Saint Julien, avec sa splendide position panoramique. Son centre historique est typiquement médiéval, fait de petites places, ruelles étroites et sinueuses au milieu desquelles apparaissent de belles cours fleuries. Vous trouverez un bourg animé par des boutiques d'artisanat typique : les céramiques finement médaillées, les tapis bariolés, tissés à la main, les gâteaux traditionnels à base d'amande et fruits confis. Partez ensuite en direction d’Agrigente et visitez la Vallée des temples, où se dressent les plus majestueux temples doriques de la Méditerranée. Continuation en direction d’Alia. Nuitée.


5. Alia

Journée entièrement dédiée à la découverte du paysage et des traditions siciliennes les plus authentiques de l’arrière-pays. Départ en direction de Marcatobianco - "La capitale de la rue des Fromages : une expérience inoubliable dans le seul village qui est resté actif en Sicile avec ses 120 habitants qui maintiennent des traditions culinaires et artisanales élevées, vous rentrerez en contact avec le monde varié de la production artisanale du fromage et beaucoup plus… vous visiterez une laiterie en goûtant ses produits fromagers du plus haut niveau. Pendant la journée vous suivrez un parcours qui vous amènera à connaitre plusieurs familles qui rendent le village d’Alia et ses alentours inoubliables et authentiques, comme une femme qui fait encore de la broderie à l’ancienne à la maison pour tout le village, le café qui est le point de rencontre de tous les habitants, le barbier qui travaille encore vraiment à l’ancienne, … Dans l'après-midi, promenade digestive vers le Tholos de la Gurfa (appelé par la population locale les Grottes) et balade à travers les rues de la ville pour découvrir le vrai tourisme relationnel.


6. Cefalu - Région de Catane

Après le petit déjeuner départ pour Cefalu pour visiter ce bourg médiéval, situé le long d'une côte marquée par des pins séculaires à l'intérieur du parc des Madonie, une étape essentielle pour celui qui veut découvrir une vrai mélange d'art, de paysages et de couleurs siciliennes: vous verrez la Cathédrale, le Temple, le Lavoir Médiéval…. Mais le charme de cette ville ne tient pas seulement à son histoire…vous serez charmés par les rues disséminées de boutique de souvenir, d'antiquaire et d'artisanat local.
En début d’après-midi prenez la direction de Catane, petit stop et visite du centre historique de cette ville et faites-vous plaisir en dégustant une Granita dans la célèbre Pâtisserie Savia ouverte depuis 1897. Continuation vers l’hôtel. Installation et nuitée.


7. Etna - Taormina

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée sur l'Etna, une des plus grandes attractions touristiques de la Sicile. L'Etna, dénommé aussi Mongibello (la Montagne des Montagnes), est l'un des volcans les plus actifs au monde. Lorsque vous atteindrez une altitude de 1.900 mètres, vous pourrez admirer un intéressant paysage et visiter les cratères éteints du Mont Silvestri.
Il vous sera possible d’effectuer une ascension à 3000 mètres (à régler sur place), la télécabine arrive à 2600 mètres et après des véhicules tous-terrains 4X4 vous amènent jusqu'aux zones autorisées du cratère (3000 mètres env.).
Attention la réalisation de l’excursion 4x4 est soumise aux conditions météo et volcaniques.
Dans l’après-midi, départ vers Taormina, un balcon fleuri suspendu entre ciel et mer. Prenez le temps de flâner dans la rue piétonne la plus élégante et riche en monuments de Sicile. Retour à l’hôtel. Nuitée.


8. Catane - Bruxelles

Petit déjeuner à l’hôtel.
Drop off de la voiture à l’aéroport. Vol vers Bruxelles.


Prix (Tous les prix sont indiqués en Euro)

Départ privé     

Prix / Pers. en double

Supplément single

01/03/21 – 31/10/21

1 385

260

Minimum 2 personnes

Informations pratiques

Compris dans le prix

- les vols SNBA: Bruxelles – Catane - Bruxelles (classe économique T)
- les taxes d'aéroports, de sécurité et le fuel (€ 95.45 au 28/01/21)
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre standard (normes locales)
- le petit déjeuner du  jour 2 au jour 8
- 1 dégustation à Alia avec visite guidée
- voiture de location de catégorie B (type Fiat Panda ou similaire pour 7x24h) âge minimum du conducteur : 25 ans

Frais à prévoir

- les entrées aux sites et les pourboires locaux
- les boissons et repas non prévus
- tous types d'assurances
- les suppléments pour les conducteurs de 19 à 24 ans
- les amendes et péages
- supplément pour un deuxième conducteur

Hôtels ou similaire

Catane

Villa Paradiso Dell’Etna 4*

Palerme

Marina Holiday 4*

Alia

Agriturismo Lago Verde

Horaires de vols

Aller

Retour

Bruxelles – Catane

17.05 – 19.45

Catane - Bruxelles

20.35 – 23.25

Horaires sous réserve

Demande d'informationPartager ce voyage