Fly & Drive

Splendeurs de la Sicile8 jours / 7 nuitées - Départ privé - Logement et petit déjeuner

La Sicile, carrefour des civilisations durant plusieurs siècles, a su garder son identité insulaire. Sachez apprécier toutes ses facettes : la grande beauté de ses sites, une mer cristalline, la terre fumante de l’Etna entourée par des jardins d'agrumes... C'est un itinéraire complet qui vous permettra de découvrir les lieux les plus mythiques et prestigieux de cette île si envoûtante.

Programme

1. Bruxelles - Catane

Arrivée par avion à l’aéroport de Catane. Pick up de la voiture de location, check in à votre hôtel et nuitée.


2. Syracuse - Noto

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Syracuse, la patrie d’Archimède et éternelle rivale d’Athènes. Visitez l'Ile d’Ortigia, berceau du mythe grec, d’Arethuse le cœur physique et spirituel de la ville tapissée par l’architecture médiévale ornée et parfois cachée par les façades de l’éblouissant baroque sicilien. Visitez la zone archéologique, la Neapolis où se trouvent nichés les trésors de l’époque gréco-romaine: le théâtre grec, l'amphithéâtre romain, les Latomies du paradis (anciennes carrières de pierre) et l’oreille de Denys. Dans l’après-midi continuation vers Noto, petit bijou du baroque. Retour à l’hôtel et nuitée.


3. Piazza Armérina - Agrigente - Castelvetrano

Petit déjeuner à l’hôtel. En route vers Piazza Armerina, connue pour sa Villa romaine du Casale, villa superbe qui s’impose pour ses 3500 m² de mosaïques polychromes du IIIe et IVe siècle A.C. Continuation vers Agrigente. Dans l’après-midi visitez la Vallée des temples, où se dressent les plus beaux temples doriques de la Méditerranée. Continuation vers Castelvetrano. Arrivée à l’hôtel et nuitée.


4. Selinunte – Rue du Sel – Erice – Ségeste - Palerme

Après le petit déjeuner, en route vers Selinunte, visitez le site archéologique le plus vaste de la Méditerranée. Ensuite continuation vers les Marais Salants pour visiter les salines qui se trouvent le long de la route côtière qui de Trapani s'allonge jusqu'à Marsala en côtoyant moulins à vent et archipels minuscules. Continuation vers Erice, petite ville médiévale très pittoresque perchée sur les hauteurs de Trapani avec une vue époustouflante sur les Iles Egades, les marais salants et le canal de Sicile. Dans l’après-midi continuation vers Ségeste et admirez-y son temple bien conservé, intact qui règne solitaire dans la campagne sicilienne. Route en direction de Palerme. Installation à l’hôtel et nuitée.


5. Palerme - Monreale

Petit déjeuner à l’hôtel. Visitez ce matin Monreale avec sa fameuse cathédrale aux 6800m2 de Mosaïques en or exécutée par les artistes byzantins, bijoux du monde arabo-normand. Ensuite promenez-vous dans le Marché du Capo, riche en couleurs et parfums. Palerme est la capitale de la Sicile, la ville cosmopolite depuis la nuit des temps qui contraste avec le cœur palpitant du centre historique où vous découvrirez les églises de la Martorana, de San Cataldo, la cathédrale.... Prenez le temps d’explorer cette ville avant votre retour à l’hôtel et nuitée.


6. Cefalu – Castelbuono – Giardini Naxos

Après le petit déjeuner, départ pour Cefalù, et sa cathédrale. La première forteresse religieuse construite par les Normands en 1131 par Roger II. Continuation vers Castelbuono, fondée par les Byzantins. Une promenade dans le centre-ville constitué de nombreuses églises et surmontée par le Château des Ventimiglia s’impose. Continuation vers Giardini Naxos, installation à l’hôtel et nuitée.


7. Etna - Taormina

Petit déjeuner à l’hôtel. Partez pour une excursion sur l'Etna, une des plus grandes attractions touristiques de la Sicile. L'Etna, dénommé aussi Mongibello (la Montagne des Montagnes), est l'un des volcans les plus actifs au monde. Déjà à une altitude de 1.900 mètres on peut admirer un intéressant paysage et visiter les cratères éteints des monts Silvestri. Possibilité d’effectuer une ascension jusqu’à 3000 mètres. Avec la télécabine vous arrivez jusqu'à 2600 mètres et après des véhicules tous-terrains 4X4 vous amènent jusqu'aux zones autorisées du cratère (3000 mètres env.). (Uniquement possible en fonction des conditions météo et volcaniques). Poursuivez vers Taormina, un balcon fleuri suspendu entre le ciel et la mer Ionienne. Flânez dans la rue piétonne la plus élégante et riche de monuments de Sicile. Retour à l’hôtel et nuitée. 


8. Catane - Bruxelles

Petit déjeuner à l’hôtel. Drop off de la voiture à l’aéroport et envol vers Bruxelles.


Prix (Tous les prix sont indiqués en Euro)

Départ privé     

Prix / Pers. en double

Supplément single

01/03/21 – 31/10/21

1 305

260

Minimum 2 personnes

Informations pratiques

Compris dans le prix

- les vols SNBA: Bruxelles – Catane - Bruxelles (classe économique T)
- les taxes d'aéroports, de sécurité et le fuel (€ 95.45 au 28/01/21)
- le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre standard (normes locales)
- le petit déjeuner du  jour 2 au jour 8
- voiture de location de catégorie B (type Fiat Panda ou similaire pour 7x24h) âge minimum du conducteur : 25 ans

Frais à prévoir

- les entrées aux sites et les pourboires locaux
- les boissons et repas non prévus
- tous types d'assurances
- les suppléments pour les conducteurs de 19 à 24 ans
- les amendes et péages
- supplément pour un deuxième conducteur

Hôtels ou similaire

Catane

Mareneve Resort 4*

Palerme

Marina Holiday 4*

Castelvetrano

Althea Palace 4*

Horaires de vols

Aller

Retour

Bruxelles – Catane

17.05 – 19.45

Catane - Bruxelles

20.35 – 23.25

Horaires sous réserve

Demande d'informationPartager ce voyage